CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)
Caractéristiques essentielles des biens et
Badmintonshop commercialise des équipements pour le badminton. Notre gamme comprend des articles tels que des raquettes de badminton, des chaussures, des vêtements, des balles, des sacs ainsi que des accessoires.
Prix TTC en euros
Les prix sur le site Web sont affichés toutes taxes comprises en euros.
Frais, date et modalités de livraison
Les frais de livraison en France commencent à partir de 4,96€. Cependant, Badminton-shop offre la livraison gratuite pour les achats supérieurs à 60€.
- GLS en point colis pour les achats inférieurs à 60€ coûtent 4,96€ de frais de port
- GLS en point colis pour les achats supérieurs à 60€ coûtent 0€ de frais de port
- GLS Livraison á domicile coûte toujours 6,95€ quelle que soit la taille de la commande
Le délai de livraison est normalement de X-X jours ouvrables, sauf en cas de commande en attente.
Notez que certains points de retrait ont des horaires limités pendant lesquels vous devez récupérer votre colis, sinon il sera retourné à Badminton-shop. Si cela se produit mais que vous souhaitez toujours le colis, veuillez contacter le service client. Si le colis doit être renvoyé, des frais de port peuvent vous être facturés.
Modalités d’exécution du contrat
Lorsque vous passez une commande chez Badminton-shop, vous pouvez vous attendre à recevoir une confirmation de commande peu après. Lorsque votre commande est préparée et emballée, vous recevrez un autre courriel avec ces informations. 2-4 jours après avoir passé la commande, elle vous sera livrée ou prête à être récupérée.
Modalités de paiement : modes de paiement autorisés et question du retard de paiement
Sur Badminton-shop, vous pouvez payer vos articles avec diverses cartes de paiement, Paypal et Klarna. Tous les prix sur badminton-shop sont TTC.
Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur de prix qui pourrait survenir sur le site Web ! Nous nous réservons également le droit en cas d’erreur de stock et d’articles épuisés.
Cartes de paiement Aucun frais n’est facturé. Le montant des articles est débité seulement lorsque les marchandises sont expédiées de badminton-shop. Badminton-shop ne peut jamais débiter un montant supérieur à celui que vous avez approuvé lors de l’achat.
Sécurité des paiements en ligne Le paiement à Badminton-shop se fait en collaboration avec WooCommerce et QuickPay via « SSL » (Secure Socket Layer). Le numéro de carte de paiement et la date d’expiration sont envoyés à QuickPay sous forme cryptée. Les informations sur votre carte de paiement ne peuvent pas être interceptées par des tiers. Ces informations ne sont pas stockées par Badminton-shop.
En cas d’échec, d’absence ou de retard de paiement, Badminton-shop se réserve le droit de retenir les marchandises et la commande jusqu’à ce que le paiement soit effectué et que la situation soit résolue de manière satisfaisante.
Les cartes cadeaux pour le magasin de badminton peuvent être achetées et utilisées en ligne lors de vos achats. Les cartes cadeaux peuvent servir de moyen de paiement pour régler vos articles. La carte cadeau est livrée par courriel et peut être utilisée jusqu’à ce que le solde soit à 0, toutefois dans les 3 ans à partir de la date d’achat.
Droit de rétractation : délai et conditions pour annuler et renvoyer la commande
Badminton-shop offre un délai de retour de 30 jours, à compter du jour de la réception de vos articles. Une étiquette de retour est incluse dans votre colis
Si vous regrettez votre achat, Badminton-shop doit en être informé au plus tard 14 jours après le jour où vous avez reçu vos articles. Pour en savoir plus sur la façon de retourner un article, consultez notre page RETOUR afin que nous puissions gérer rapidement votre retour. Vous serez remboursé dans un délai de 15 jours ouvrables, déduction faite de 4,95€ pour les frais de retour. Si vous souhaitez une autre taille ou un autre article, nous vous recommandons d’effectuer un nouvel achat via notre site Web pour une livraison rapide.
État de l’article Vous êtes tenu de retourner l’article dans un état et une quantité acceptables, tels que reçus. Vous êtes responsable de toute diminution de la valeur de l’article lors du retour. Si l’article est manipulé autrement que nécessaire pour établir les caractéristiques, la fonction et/ou l’ajustement de l’article, il est considéré comme utilisé.
En d’autres termes, vous pouvez tester le produit comme vous le feriez dans un magasin physique. Exemple : le plastique ne doit pas être retiré du manche d’une raquette ou d’une batte. Les étiquettes ne doivent pas être retirées des vêtements et les chaussures ne doivent pas avoir de marques d’usure évidentes ou d’odeurs. Si cela n’est pas respecté, vous ne serez remboursé que partiellement ou pas du tout, en fonction de l’état de l’article et de sa valeur de revente. Dans plusieurs cas, un avoir peut être émis à l’acheteur.
Vous êtes responsable de l’emballage adéquat de l’article lors du retour. Les articles et l’emballage d’origine ne doivent pas être endommagés lors du transport. Par exemple, lors du retour de chaussures, la boîte ne doit pas être utilisée comme emballage d’expédition et du ruban adhésif ne doit pas être apposé sur les boîtes à chaussures. Les boîtes à chaussures doivent avoir un emballage extérieur. La boîte à chaussures fait partie du produit.
Aucun remboursement n’est effectué pour le cordage en cas d’annulation ou de retour. La réclamation d’une raquette de badminton est annulée si le cordage est plus dur que recommandé sur la raquette. Si le cordage dépasse 13 kg, la réclamation d’une raquette de badminton ne sera pas valable.
Les retours doivent être envoyés à : Badminton-shop M. P. Allerups Vej 45H 5220 Odense SØ
Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés
Tout défaut ou manque sur les produits livrés par Badmintonshop doit être signalé dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. Il est de votre devoir de spécifier et, sur demande, de montrer comment le défaut ou le manque se manifeste. Si vous découvrez un défaut, vous devez rapidement contacter Badmintonshop, soit par mail serviceclient@badminton-shop.fr ou par téléphone au : 6590 6690. Vous ne pouvez généralement réclamer que pour les défauts qui apparaissent au plus tard deux ans après avoir reçu l’article. Pour les articles à durée de vie limitée, votre droit de réclamation est limité à la durée de vie attendue du produit spécifique. En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de réclamation de 2 ans, ce qui signifie que vous pouvez soit faire réparer ou remplacer l’article, soit être remboursé ou obtenir une réduction de prix, selon la situation spécifique et le produit. Cela suppose bien sûr que la réclamation est justifiée.
Nous payons les frais de port que vous pourriez avoir en lien avec le retour de l’article, lorsque la réclamation est justifiée. Veuillez utiliser ce lien et suivre les instructions.
Les retours doivent être envoyés à :
Badminton-shop
M. P. Allerups Vej 45H
5220 Odense SØ
Danemark
Garantie commerciale et service après vente : coût de la communication à distance
Si, contre toute attente, vous rencontrez des problèmes avec votre commande et/ou les articles achetés, nous sommes disponibles par e-mail et prêts à résoudre la situation de la meilleure façon possible pour les deux parties.
Modalités de règlement des litiges : tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur
En cas de désaccord qui ne peut être résolu conjointement, ce que nous souhaitons vivement pouvoir faire, nous vous renverrons au service de Online Dispute Resolution – Domestic or EU Purchases (Online Service).